top of page

L'hypersensibilité : "super pouvoir" ou fardeau ?

  • emmanuellelero
  • Mar 13, 2021
  • 1 min read

Updated: Apr 16, 2021



Entre 20 et 30% de la population serait hypersensible... c'est à dire qu'elle possède un système nerveux différent d'une personne normalement sensible....

émotions plus fréquentes et plus intenses, hyperesthésie, fatigabilité, anxiété ... mais aussi, fortes intuitions, créativité, originalité, empathie, délicatesse, finesse, sens de la justice, très consciencieux et soucieux des autres, capacité d'anticipation, capable de nuances et de subtilité dans la perception des choses ...

Donc vous l'aurez compris, l'hypersensible possède une personnalité complexe et ressens les choses plus fortement que les autres. Afin de faire face aux multiples tempêtes émotionnelles ressenties, il existe des approches écologiques et efficaces qui permettent de désactiver, les émotions désagréables, angoissantes, paralysantes, ou tout simplement gênantes, en mettant l’accent sur le vécu corporel de la personne hypersensible.

Accueillir les sensations telles qu’elles se présentent pour s'en libérer, plutôt que de les fuir... La sophrologie, mais aussi d'autres approches font partie de ces méthodes basées sur le corporel.


Nous avons la chance, à l'heure actuelle, d'avoir à disposition tout un tas de méthodes efficaces et d'approches qui permettent à la personne d'apaiser ses émotions afin de transformer son hypersensibilité en un véritable atout tellement nécessaire à la période de transformation que nous traversons actuellement !

 
 
 

Commentaires


© 2021 par Emmanuelle Le Roch. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page